Comment fonctionnent les abonnements

Les abonnements sont automatiquement renouvelés selon le forfait que vous choisissez et les produits sont automatiquement livrés par le magasin après chaque renouvellement réussi.
Par exemple, si vous avez un abonnement mensuel, le système débitera automatiquement votre carte bancaire mensuellement et vous recevrez les produits livrés à votre domicile chaque mois, sans que vous ayez à passer la commande vous-même !

Puis-je suspendre ou annuler un abonnement ?

Oui bien sûr. Vous pouvez suspendre ou annuler un abonnement à tout moment dans le portail client, comme indiqué dans la capture d'écran ci-dessous. La seule fois où l'abonnement ne peut pas être annulé, c'est si vous avez souscrit un abonnement qui nécessite un certain nombre de paiements avant de pouvoir l'annuler.
Le portail client est accessible via le lien magique que vous recevez dans l'e-mail lorsque vous passez une commande d'abonnement sur le site Internet.

Screenshot van de annuleringsprocedure van een abonnement in de Shopify abonnement app

Comment puis-je ignorer ou reprogrammer un paiement ?

Vous pouvez ignorer ou reprogrammer un paiement dans le portail client. Chaque livraison programmée a un Ignorer le paiement bouton à côté, que vous pouvez utiliser pour ignorer le paiement. Vous pouvez reprogrammer le paiement en cliquant sur le Planifiez à nouveau bouton à côté de la date de livraison.

Puis-je ajouter des produits à mon abonnement ?

Bien sûr. Vous pouvez ajouter des produits à votre abonnement dans le portail client. Cliquez simplement sur le Modifier sur la fiche produits et modifiez, supprimez ou ajoutez des produits à votre abonnement.

Que se passe-t-il si le paiement ne peut pas être traité ?

Si l'abonnement ne peut pas être renouvelé car un paiement ne peut pas être traité, vous recevrez un e-mail avec un lien vous permettant de mettre à jour en toute sécurité votre mode de paiement.